Portail Cyclos-Descartes

Nos visiteurs
Visiteurs
 Aujourd'hui:
 Total:
 En ligne:
150 
75120 
Votre IP: 3.133.79.70
bonjour
Sommaire
Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 53
Les 10 derniers inscrits :
QUIQUI , DomRog , Ferdi , Gdx , LOUISON , petitvelo , velopjy , papinou37 , Guigui , gazelec45.

Actuellement :
Visiteur(s) : 2
Membre(s) : 0
Total :2

Date/Heure du serveur :
20 April 2024 14:32:47 CEST (GMT +2)

Date/Heure de son pc :

Quelle est votre humeur aujourd'hui ?
Pas d'humeurContentSuperCoolRigoleMalicieux
PleureEmbarrasséDésoléWaouuPas contentTristeFatigué
Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Activité du Site

Pages vues depuis 01/03/2009 : 366 546

  • Nb. de Membres : 53
  • Nb. d'Articles : 386
  • Nb. de Forums : 27
  • Nb. de Sujets : 7
  • Nb. de Critiques : 0

Top 20  Statistiques

Modéré par : Philippe 
Index du Forum » » Evolutions - Bugs - Problèmes » » Le site : habillage et contenu
AuteurLe site : habillage et contenu
Philippe
293     

Philippe
  Posté : 23-11-2009 22:36

La présentation du site ne vous plait pas?

Si vous êtes un utilisateur enregistré, avez-vous testé les autres présentations qui vous sont proposées?

Cliquez sur le lien "Votre compte" du menu supérieur (s'il n'apparait pas c'est que vous n'êtes pas enregistré ou pas loggé) puis sur "Changer de thème" et choisissez un autre habillage. Je viens d'en installer des nouveaux. Si vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez, donnez moi une référence, j'essaierai de la transcrire pour notre site.


Le contenu du site ne vous convient pas?

Pourquoi ne participez-vous pas à l'élaboration de son contenu? En tant q'utilisateur enregistré, vous avez la possibilité d'écrire facilement des articles (lien "Articles" du menu supérieur), vous pouvez participer aux forums, lancer des sujets. N'oubliez pas que nous sommes ouverts à toutes vos suggestions et remarques et, ici également, vous pouvez nous donner des références que nous pourrions adapter à notre travail.


Vous avez des photos, des documents anciens ou récents qui concernent le club? N'hésitez pas à les confier à Annie, Jean-Pierre ou Joël qui les scanneront (non!!! ce n'est pas un gros mot et ça ne fait pas mal) afin de pouvoir les publier sur notre portail.

  Profil  www  
jo
121     

jo
  Posté : 23-11-2009 23:40

J'ai essayé les autres thèmes, je les trouve très agressifs au sujet de la couleur, je suis revenu du coup à olive, mais ça vaut le coup d'essayer.

Jo le taxi

  Profil  
Philippe
293     

Philippe
  Posté : 24-11-2009 08:12

oui, surtout ondule-rouge.

degrade_bleu est pas mal, mais c'est vrai que XP-olive reste le plus lisible. J'en ai un autre en préparation (le même que celui que j'ai fait pour le site http://www.http:// aacc36.free.fr mais en 3 colonnes.

Si au cours de ta navigation web, tu en trouves un qui te plait, donne moi les références, j'essaierai de l'adapter.

J'aurais bien aimé trouver quelque chose en rapport avec les couleurs du club, mais suis nul en graphisme.

Message édité par : Philippe / 24-11-2009 08:20


  Profil  www  
Philippe
293     

Philippe
  Posté : 25-11-2009 19:37

J'ai mis un nouveau thème ...

Message édité par : Philippe / 26-11-2009 09:03


  Profil  www  

  

  Posté : 26-11-2009 10:39

J'aime le bleu, donc le dégradé bleu me convient!

  
Philippe
293     

Philippe
  Posté : 26-11-2009 12:56

Super ... en fait, comme expliqué, chacun peut choisir l'habillage qui lui convient le mieux.

On garde, jusqu'à nouvel ordre, le thème Royal par défaut (c'est-à-dire pour les utilisateurs non enregistrés ou ceux qui n'ont pas modifier ce paramètre dans leur compte).

L'idéal restant pour moi un thème personnalisé aux couleurs du club, mais je manque un peu d'imagination .... à vos crayons.

  Profil  www  
Philippe
293     

Philippe
  Posté : 07-02-2010 08:27

Je viens d'installer un nouveau thème (theme-PG2), totalement différent des autres.

Ce n'est qu'un prototype, mais il nous libère du sempiternel "3 colonnes". A terme (faut que je le "peaufine"), on devrait pouvoir retrouver toutes les rubriques existantes.

Avantages, plus rapide, plus lisible (moins "fouilli").

Inconvénients : on n'a plus de "coup d'oeil général" sur les nouveautés.

Comme il reprend les couleurs du club (je pourrais le faire avec d'autres couleurs), il pourrait servir de thème par défaut pour les visiteurs non enregistrés. Qu'en pensez-vous?

Je vais essayer de l'améliorer et le compléter, mais auparavant, il faut que j'adapte tout le site à la nouvelle version de NPDS qui doit sortir et ce n'est pas un mince boulot car il ne semble pas que les bases de données soient compatibles.

NB- si vous faites l'essai, pour revenir à un thème classique : menu "le site - votre compte - changer de thème)

  Profil  www  
Philippe
293     

Philippe
  Posté : 10-02-2010 08:41

Bah alors !!!! pas de réactions?

  Profil  www  
jo
121     

jo
  Posté : 20-02-2010 11:43

Bien pour le nouveau thème, mais je pense qu'il faut déjà avoir une expérience informatique pour consulter les rubriques, alors que sur le premier on voit tout directement. Pour moi je vais prendre le nouveau.

Jo le taxi

  Profil  
Philippe
293     

Philippe
  Posté : 20-02-2010 13:02

Citation : jo
... mais je pense qu'il faut déjà avoir une expérience informatique pour consulter les rubriques, ...

Le Boss


Tu trouves? Moi je pense qu'on revient plutôt en arrière, du temps des sites en html où tout était géré par menus.

Cela étant, c'est vrai que ça change énormément la "philosophie" et c'est troublant de ne pas tout voir d'un seul coup d'oeil ... c'est la raison pour laquelle j'ai créé la page "en bref ..." et aussi que je laisserai 2 ou 3 thèmes "classiques" pour ne pas troubler les utilisateurs.

Va voir la version en test sur notre site de secours http://cyclos.descartes2.free.fr (identifie toi pour avoir toutes les fonctionnalités)

Message édité par : Philippe / 23-02-2010 08:07


  Profil  www  
Sauter à :

Temps : 0.3904 seconde(s)