TIL 2021

Date : Mardi 28 septembre 2021 @ 21:28:27 :: Sujet : Sorties extérieures

TIL20210919_075634 - Copie.jpg

Tour d’Indre et Loire 2021. (18 et 19/09/2021).

Un tour d’Indre et Loire dont les 182 participants dont Patricia, Jean-Yves et Joël de l’A.C.D. se souviendront car la pluie était au rendez-vous elle aussi tout le week-end. Le soleil n’a pas daigné montrer le bout de son nez.

Samedi les premières gouttes sont tombées vers midi un peu avant le repas à Descartes et pendant plusieurs heures sans interruption le ciel nous a arrosés.

Pourtant le samedi matin tout était pour le mieux. De belles routes, un ravitaillement à Loches très copieux et un accueil très chaleureux. Un plateau repas à Descartes super et des encouragements de tous. A Richelieu la collation bien garnie nous a été servie dans une corbeille individuelle. Nous avons rallié Chinon par des petites routes un peu endommagées où un rafraichissement nous a été servi après 161 kilomètres au compteur, Jean-Yves en avait 20 de plus.

Dimanche la pluie s’est vite invitée, les routes étaient correctes et peu accidentées jusque St-Mars la Pile mais le calvaire a commencé un peu plus loin, des petites routes au revêtement très abimé, détrempées et boueuses par endroits, le charme n’était plus du tout là.

Les crevaisons s’enchaînaient, l’équipe du club n’a pas eu cette malchance, tous les cyclos étaient plus ou moins frigorifiés même s’il ne faisait pas froid et le moral était « dans les chaussettes ». C’était très dur de repartir après les pauses ravitaillement et le repas à St-Paterne, aussi copieux que ceux de la veille, mais il fallait bien finir ce TIL malgré tout. Arrivé à Pocé-sur-Cisse, 155 kilomètres au compteur.

A l’arrivée une boisson, quelques discours, les remises de récompenses et le verre de l’amitié pour clôturer ce week-end que chacun gardera en mémoire en attendant le prochain TIL dans deux ans qui, tout le monde l’espère, sera moins arrosé (par de la pluie bien-sûr).

Patricia secrétaire.

NB : Patricia n’a pas fini le TIL, en effet à 300 mètres du ravitaillement de ST-Mars la Pile, elle a heurté une bordure de piste cyclable et elle a chuté lui occasionnant une forte douleur au pouce droit et différentes contusions sur les jambes, notre Présidente du CODEP (infirmière) lui a conseillé de finir dans le camion. Elle a quand même parcouru plus de 200 kilomètres. Elle a été récompensée du prix de la malchance. Aujourd’hui elle se porte bien.

Joël.

 











Cet article provient de Le site de l Association Cyclos Descartes

L'URL pour cet article est : http://guenester1.mutu.firstheberg.net/Descartes/article.php?sid=772