Portail Cyclos-Descartes

Nos visiteurs
Visiteurs
 Aujourd'hui:
 Total:
 En ligne:

61447 
Votre IP: 3.238.252.196
bonjour
Sommaire
Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 52
Les 10 derniers inscrits :
Nix , Ferdi , Gdx , LOUISON , petitvelo , velopjy , papinou37 , Guigui , gazelec45 , maurice.

Actuellement :
Visiteur(s) : 1
Membre(s) : 0
Total :1

Date/Heure du serveur :
10 August 2022 04:44:28 CEST (GMT +2)

Date/Heure de son pc :

Quelle est votre humeur aujourd'hui ?
Pas d'humeurContentSuperCoolRigoleMalicieux
PleureEmbarrasséDésoléWaouuPas contentTristeFatigué
Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Activité du Site

Pages vues depuis 01/03/2009 : 319 997

  • Nb. de Membres : 52
  • Nb. d'Articles : 364
  • Nb. de Forums : 27
  • Nb. de Sujets : 7
  • Nb. de Critiques : 0

Top 20  Statistiques

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU SAMEDI 19 NOVEMBRE 2011

 

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU SAMEDI 19 NOVEMBRE 2011.

L’assemblée générale a eu lieu dans la salle du domino à Balesmes, 34 licenciés sur 45 sont présents, le quorum est atteint et l’A-G peut commencer.

 

1.        Rapport moral : la présidente a accueilli les personnes présentes dont Mr. Villeret représentant la commune et Mr. Guillet représentant le comité départemental d’Indre et Loire. Elle a présenté le rapport moral en précisant que faire du cyclotourisme ce n’est pas uniquement de faire des sorties autour de notre commune mais participer à des sorties organisées notamment par le club (séjour au gîte des 4 vents, voyage itinérant sur 4 jours, brevet de 100 km, sorties familles, cyclos découvertes etc.). Elle a précisé que le club a apporté sa contribution financière à plusieurs sorties. Elle a noté la bonne progression du club au niveau des effectifs qui est passé de 40 licenciés dont 4 femmes en 2009 à 45 licenciés dont 7 femmes en 2011, ainsi que la bonne entente règnant au sein du club. La moyenne d’âge est de 64,15 ans ce qui est la preuve que la pratique du cyclotourisme contribue à une meilleure santé. Elle a constaté que la commune a toujours été présente à nos côtés ainsi qu’à notre écoute, ce qui n’est pas le cas des médias dont on a les pires difficultés pour faire paraître des articles et avoir une présence à nos manifestations. Elle a remercié les membres qui nous ont aidé au cours des différentes activités organisées par le club.  

2.        Rapport d’activité : Le secrétaire résume les différentes activités du club. La galette des rois du mois de janvier est suivie par le repas dansant du mois de février qui a obtenu un grand succès avec 250 participants ce qui est important pour le club dont c’est la principale source de revenu. Ensuite vient la sortie famille du mois d’avril ainsi que la sortie club, avec repas, au mois de mai. Il décrit les différentes sorties qui suivent  (brevet de 100 km, randonnée de la Loire à vélo sur 4 jours, organisation de la randonnée du sud touraine, sortie club à Bellebouche avec pique-nique etc.). Il précise également que le club a participé à des randonnées triennales (7 sur 8), à des challenges régionaux (3 sur 6), et à des manifestations communales. C’est un bilan satisfaisant d’une année bien remplie.   

3.        Rapport financier : Il est présenté par le trésorier qui décrit les différentes charges et les différents produits. Il est positif avec un excédent de 1967,6 €

4.        Budget prévisionnel : il est présenté par le trésorier adjoint. Ce budget est déficitaire du fait de l’organisation d’une grosse manifestation au mois d’octobre 2012 qui ne devrait pas s’équilibrer.

5.        Rapport des censeurs aux comptes : ce rapport indique que les comptes de l’exercice 2010/2011 ne présentent aucune irrégularité ni erreur.

6.        Présentation du calendrier 2012 : il est présenté par le secrétaire. Il présente les activités du club et celles des organisations extérieures dont le club pourra participé. Il attire l’attention sur le challenge du centre du mois d’octobre dont le club sera l’organisateur avec l’appui d’ une quarantaine de bénévoles. Il souhaite la participation de nos licenciés aux challenges du centre des autres départements de façon à ce que leurs licenciés viennent à Descartes pour notre challenge.               

7.        Sécurité : le responsable sécurité a insisté sur le  respect du code de la route et sur la nécessité du port du casque, et de porter une tenue visible de jour comme de nuit. A cet effet il a été remis a chaque licencié deux bracelets réfléchissants qui peuvent se porter aux bras comme aux chevilles.               

8.        Elections : tous les membres étaient sortants, seul un membre n’a pas souhaité se représenter, dans l’assistance 3 candidats se sont présentés aux élections qui ont donné le résultat suivant, présidente Annie Proust, secrétaire Jean-Pierre Ricard, trésorier Jacques Prévost, vice président  jean-Yves Pellault, secrétaire adjointe Martine Pineau, trésorier adjoint Maurice Pion, chargé de la communication Jacques Allard, de la sécurité Joël Vilbert, membre Jean Marie Herbé.

La présidente a ensuite donné la parole aux deux personnalités présentes, puis a invité l’assistance au vin d’honneur qui a clos la soirée.


Page Spéciale pour impression

Temps : 0.3229 seconde(s)