Portail Cyclos-Descartes

Nos visiteurs
Visiteurs
 Aujourd'hui:
 Total:
 En ligne:
200 
74188 
Votre IP: 3.231.217.209
bonjour
Sommaire
Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 53
Les 10 derniers inscrits :
QUIQUI , DomRog , Ferdi , Gdx , LOUISON , petitvelo , velopjy , papinou37 , Guigui , gazelec45.

Actuellement :
Visiteur(s) : 4
Membre(s) : 0
Total :4

Date/Heure du serveur :
29 March 2024 14:27:40 CET (GMT +1)

Date/Heure de son pc :

Quelle est votre humeur aujourd'hui ?
Pas d'humeurContentSuperCoolRigoleMalicieux
PleureEmbarrasséDésoléWaouuPas contentTristeFatigué
Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Activité du Site

Pages vues depuis 01/03/2009 : 364 213

  • Nb. de Membres : 53
  • Nb. d'Articles : 381
  • Nb. de Forums : 27
  • Nb. de Sujets : 7
  • Nb. de Critiques : 0

Top 20  Statistiques

TIL 2021

TIL20210919_075634 - Copie.jpg

Tour d’Indre et Loire 2021. (18 et 19/09/2021).

Un tour d’Indre et Loire dont les 182 participants dont Patricia, Jean-Yves et Joël de l’A.C.D. se souviendront car la pluie était au rendez-vous elle aussi tout le week-end. Le soleil n’a pas daigné montrer le bout de son nez.

Samedi les premières gouttes sont tombées vers midi un peu avant le repas à Descartes et pendant plusieurs heures sans interruption le ciel nous a arrosés.

Pourtant le samedi matin tout était pour le mieux. De belles routes, un ravitaillement à Loches très copieux et un accueil très chaleureux. Un plateau repas à Descartes super et des encouragements de tous. A Richelieu la collation bien garnie nous a été servie dans une corbeille individuelle. Nous avons rallié Chinon par des petites routes un peu endommagées où un rafraichissement nous a été servi après 161 kilomètres au compteur, Jean-Yves en avait 20 de plus.

Dimanche la pluie s’est vite invitée, les routes étaient correctes et peu accidentées jusque St-Mars la Pile mais le calvaire a commencé un peu plus loin, des petites routes au revêtement très abimé, détrempées et boueuses par endroits, le charme n’était plus du tout là.

Les crevaisons s’enchaînaient, l’équipe du club n’a pas eu cette malchance, tous les cyclos étaient plus ou moins frigorifiés même s’il ne faisait pas froid et le moral était « dans les chaussettes ». C’était très dur de repartir après les pauses ravitaillement et le repas à St-Paterne, aussi copieux que ceux de la veille, mais il fallait bien finir ce TIL malgré tout. Arrivé à Pocé-sur-Cisse, 155 kilomètres au compteur.

A l’arrivée une boisson, quelques discours, les remises de récompenses et le verre de l’amitié pour clôturer ce week-end que chacun gardera en mémoire en attendant le prochain TIL dans deux ans qui, tout le monde l’espère, sera moins arrosé (par de la pluie bien-sûr).

Patricia secrétaire.

NB : Patricia n’a pas fini le TIL, en effet à 300 mètres du ravitaillement de ST-Mars la Pile, elle a heurté une bordure de piste cyclable et elle a chuté lui occasionnant une forte douleur au pouce droit et différentes contusions sur les jambes, notre Présidente du CODEP (infirmière) lui a conseillé de finir dans le camion. Elle a quand même parcouru plus de 200 kilomètres. Elle a été récompensée du prix de la malchance. Aujourd’hui elle se porte bien.

Joël.

 






Liens Relatifs


Précédent |  Suivant
AG
61    

AG
  Posté : 01-11-2021 17:51

Il n'y en a pas beaucoup qui court après ce prix "de la malchance".
Sans gravité heureusement, et cela n'a pas entaché son moral pour remonter sur le vélo dans les jours suivants. Tant mieux.

AG

  Profil  Citation  |  ip   Post affiché

  

  Posté : 11-03-2022 09:03

Quelle aventure! Vous regarder en photo toujours en pleine forme, ça me motive de plus en plus à réaliser mon rêve. Moi et quelques ami(e)s presque de même âge avons l'intention de relier deux localités distantes de 300 km environ, à faire en 3 ou 4 étapes selon la forme. Il s'agit d'un défi à relever avant de partir en retraite. Mais, cette fois-ci, on ne va pas s'alimenter en resto ni en hôtel mais en bivouac. Comme on n'aura pas assez de temps pour préparer les repas, j'ai proposé à amis cyclistes de nous équiper d'un batchkooking comme il est présenté dans cette page https://www.comparatif-multicuiseur.com/comparatif/batchcooking-cuisiner-pour-toute-la-semaine-en-1-seule-fois/. L'idée est de préparer en une seule fois nos repas de la semaine. Cela nous évite de perdre de temps à cuisiner et faire le ménage correspondant. Comme ça, on pourra se concentrer davantage dans l'aventure, la découverte et le sport. Nous ne manquerons pas de vous faire un petit rapport de cette aventure dès que possible.

  Citation  |  ip   Post affiché
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Outils Administrateur
-------------------------
Effacer ce Sujet

Temps : 0.3291 seconde(s)